Jour #3 - Mardi 28 juin - Col du Bonhomme

Température:   soleil, 22 Celsius                                               
Estimation de la marche:    6h55 minutes   Réalité:  5h00 minutes (18 KM)   
    
Refuge: Des Mottets (1 864m)      Secteur:  Bourg Saint-Maurice (France) 
Prix : 57Euros (avec souper/déj+lunch)


Déjeuner à 7 hre avec l'ensemble des randonneurs, café, pains et confitures. C'est le plein soleil déjà et puisque les rayons sont beaucoup plus fort en haute altitude, on y va avec crème solaire et pantalon longs, manches longues et bottines!

La journée débute avec une solide montée de près de 3 heures, nous passons de 1740m à 2500 m et traversons le fameux col du Bonhomme qui sera l'un de nos coups de cœur de ce TMB . 

À cette altitude nous marchons surtout sur le neige, les paysages sont grandioses, nombreuses sources d'eau et chutes créé par le fonte des neiges, montagnes blanches, brunes et vertes à perte de vue. C'est la nature à l'état pure. Si nous avions une journée nuageuse, nous serions au-dessus des nuages sans aucune vue panoramique.











Suite à la montée c'est une descente vers les 1500m que nous effectuons tantôt sur la neige en glissade, tantôt sur des sentiers roches…. avec de nombreux spectateurs sur 4 pattes… de nombreuses marmottes s'en donnent à cœur joie sous le soleil! Nous terminons par une dernière remontée à 1864m.





Nous effectuons les 18 km en un peu moins de 5 heures alors que le temps estimé était de 6h55, nous sommes exactement a notre 30% plus court tel qu'estimé hier. Mais cette fois, nous avions pris du temps pour visiter le petit village croisé sur notre chemin du nom de Champieux et avons fait une halte santé pour café, tarte aux myrtilles (bleuets) et une bière froide / cigare.









Nous arrivons a notre refuge Les Mottets vers 16hres à une altitude de 1864m.








Le refuge est beaucoup plus grand ici, en terme d'infrastructure et en terme de nombre de randonneurs qui doit approcher la centaine! Nous soupons dans la grande salle de réception conçue à cet effet avec plusieurs marcheurs. Le souper est drôlement semblable au refuge de la veille… soupe, riz, légumes et ragout de bœuf avec crème caramel pour dessert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire