Jour #6 - Vendredi 1 juillet - Col de la Forclaz

Température:   Soleil, 25 Celsius   
Estimation de la marche:    9h35 minutes      Réalité:   7h30 minutes (34 KM)                                                  

Refuge: Auberge Mont Blanc (1 300m)      Secteur:  Trient (Suisse) 
Prix : 68Chf  (avec souper/déj+lunch)


Nous sommes choyés, soleil soleil à nouveau pour une longue journée de marche, nous terminerons le côté Est et Nord du tour du mont blanc. 

Nous quittons notre hotel après le déjeuner 'standard' et après seulement 2km, nous sommes dans le village La Fouly, Nous en profitons pour aller faire une épicerie pour notre lunch puisque nous n'avons pas pris l'option 'boite à lunch' à ce refuge ainsi que pour l'achat de crème solaire pour les lèvres qui sont complètement gersées avec les forts rayons du soleil des derniers jours.





La première partie de la journée consiste en quelques collines pour atteindre la ville de Champex, soit environ 15km. À noter que la section Ferret/Champex peut facilement être évitée et fait par autobus, plusieurs touristes prennent cette option.

Nous dînons au village de Champex sur le bord du lac, très jolie et calme au creux des montagnes en Suisse. Un décor à l'image de la Suisse. 









Nous continuons la randonnée avec une autre solide montée avec un dénivelé que nous estimons à près de 750m et une pente assez à pic merci... peu de répit encore une fois, et ce, sans compter quelques périlleuses traversées de torrents faces à grand dénivellés. 



Par la suite nous nous dirigeons au col de la Forclaz à 1500m et enfin notre Auberge du Mont Blanc à Trient. A noter que le sommet est plutôt autour de 2100m, c'est l'un des rares cols qui est indiqué à l'altitude du village et non au sommet de la montagne, il faut donc traverser le sommet pour ensuite le redescendre en grande partie et atteindre le 'col de la Forclaz'.





Ouf, c'est full de monde déjà, on doit prendre les lits au 2ieme niveau du dortoir numéro 23, ça sent…. les  sportifs qui ont eu chauds… vous comprenez ce que je veux dire… 

Notre randonnée à été de 7.5 heures pour un estimé de 9.5 heures pour environ un 34km dans la journée…. Un record.

Nous prenons 2 bonnes bières froides en attendant que les douches se libèrent…. puis douche et souper avec les nombreux randonneurs.





La nuit est longue, c'est à nouveau le festival des ronfleurs mais en version stéréo…. il y en a à côté ainsi qu’en dessous au premier niveau…. je regrette d’avoir laissé les ‘ear plug’ dans mon packsac!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire