Jour #2 - Lundi 27 juin

Température:   Soleil / Nuages, 16 Celsius   
Estimation de la marche:    7h05minutes   Réalité:  4h15 minutes (19 KM)                                                                                      

Refuge: De la Balme  (1 706m)      Secteur:  Les Contamines (France)
Prix : 47Euros (avec souper/déj+lunch)


C'est le lever sous un ciel partiellement dégagé, une journée doublement plus grande que la veille en matière de randonnée nous attend…yeah!

Je descends dans la cuisine et on me sert un bon café, il y a déjà un panier de pains avec confitures sur la table. Mon collègue me rejoint et prend également son café en attendant le menu. Nous discutons et attendons pour finalement constater que le déjeuner n'est nul autre que le pain et confitures…. oublions le jambon et les œufs... régime minceur en vue!!! 

La journée se déroule très bien, belles montées, paysages à couper le souffle, grande partie longeant un cours d'eau avec plusieurs points de vue sur des gorges et chutes, plusieurs prairies, etc. 

















Malgré que nous gardions un rythme moyen (et non à la course), nous effectuons le trajet en 4h15 au lieu du 7h05 estimé et arrivons au nouveau dortoir Le Balme, isolé dans les montagnes à 1740m d'altitude. Il n'est que 13 heures, nous avons fait 19 km. 

Nous n'avons d'autre choix que de relaxer en PM. Il semble que nous ferons le parcours 30% plus rapidement que ce qu’indique les infos liées au TMB! Et tout notre voyage est déjà booké avec plusieurs refuges, il est maintenant trop tard pour annuler et ‘rebooker’ les refuges en tenant compte de notre rythme…. Nous tenterons plutôt de rallonger nos pauses ou parcours afin d'éviter d'arriver trop tôt dans les prochains refuges.

Le refuge La Balme est situé dans une vallée isolée en montagne, très beau décor. 
















Cependant, les infrastructures sont de bases et la douche n'est disponible qu'entre 16h et 19h. Le souper se tient à 19 hres avec les nombreux randonneurs. Nous débutons avec une soupe suivi de polenta avec ragout de bœuf puis une pomme avec fromage pour dessert.

Dans le dortoir, nous sommes une quinzaine cordés sur de petits matelas pour la nuit, le festival du ronflement commence tôt et me tient réveillé une bonne partie de la nuit…. même le comptage de moutons n'y peut rien....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire