Le départ : Montréal --> Lyon --> Chamonix

Vendredi - 24 juin 2016

C'est la fête de la St-Jean dans la belle province, nous avons de belles chaleurs depuis près de 2 semaines, du beau 30 degrés ensoleillé! Mais qu'à cela ne tienne, c'est aujourd'hui que je quitte vers les Alpes, on va se diriger vers du 15 à 25 degrés pour la prochaine semaine de 8 jours ;)

Le vol direct se fait avec Air Transat, départ 20h20 de Montréal pour atterrir à Lyon (France) à 9h35 demain samedi, pour une durée du vol total de 7h15 (décalage horaire +6hres).

Le trajet de Montréal à Chamonix n’a pas été sans surprise! Tout d'abord, le vol de Air Transat de Montréal à Lyon a parti en retard de plus de 2 hres…. et devinez pour quelle raison? Air Transat à dû attendre son fournisseur de nourriture qui n'arrivait pas…. oui oui, la livraison de sandwichs dans l'avion était en retard... nous sommes donc restés cloués à l’aéroport  pendant 2 longues heures à attendre patiemment leur fournisseur de sandwichs aux oeufs !!




Nous avions un billet acheté pour prendre un train à Lyon quelques heures après notre arrivée… on se doutait déjà que nous manquerions le train!

Samedi - 25 juin 2016

On atterri en pays français à 11h50 au lieu de 9h30, puis ce sont les douanes et la valise. Nous prenons par la suite le Lyon Express (style métro) pour nous rendre à la gare Lyon Part Dieu d'ou nous avions réservé un train pour 12h36….

Nous savons déjà que nous avons manqué ce train dû au retard de notre vol. Bref, une fois sur place, nous réservons le prochain train qui part à 14h36.





Après 2 escales, nous voici enfin arrivé à 'Les Houches' tout près de Chamonix, il est environ 19h00.

Pour le moment, c'est notre B&B à Les Houches qui est notre priorité avec un petit détour au guichet automatique, il me faut des Euros pour la semaine, on ne trouvera pas de guichets dans les montagnes...


Hamburger et Savoyard... Bière et Frites... 2 combinaisons gagnantes!!


Nous soupons au restaurant de notre Guesthouse situé au milieu de ce beau petit village dans les Alpes. Un hamburger au savoyard et 2 bières plus tard, nous nous installons pour une bonne nuit de sommeil après cette longue journée de transport…..zzzzzz!!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire