Jour #4 - Mercredi 29 juin - Col de la Seigne

Température:   Soleil, 24 Celsius            
Estimation de la marche:    10h35 minutes   Réalité:  6h45 minutes (29 KM)     
  
Refuge: Rifugio G. Bertone (2 000m)      Secteur:  Courmayeur (Italie) 
Prix : 74Euros (avec souper/déj+lunch)


Aujourd'hui notre trajet est estimé à 10h35 de marche, ce sera enfin une vrai journée complète de hiking que l'on devrait faire en environ 7 hres sans calculer les arrêts. Ce qui nous paraissait initialement une trop grande journée planifiée devrait finalement être parfait!

Nous prenons notre déjeuner au refuge, c'est un copier/coller du refuge précédent… café, pains et confitures mais avec un agréable surplus, céréales, jus d'oranges et pruneaux! 

C'est le départ à 7h15! Et pour mettre du piquant pour la suite de notre voyage, j'oublie notre adaptateur de courant au refuge... ce qui nous amènera à 'quêter' aux touristes ou propriétaire des refuges, pour les journées suivantes, un adaptateur pour recharger nos cells / gps.

Notre marche se déroule toujours en haute altitude, la crème solaire et pantalon long et manches longues sont bien appréciés. 

Nous débutons avec une forte montée au Col de la Seigne, de 1864m à 2512m, près de 700m ascendante sous un ciel complètement dégagé. Traversée de rivières, marche sur terre et sur fonds de neige, etc. Nous traversons du côté des Alpes italiennes, bye bye France, welcome Italia!





















Descente en grande partie du trajet sur le long d'une rivière puis nous atteignons le jolie ville de Courmayeur. 

Nous sommes en après midi à l'heure de la sieste, la ville est tranquille. Nous prenons un rafraîchissement puis nous en profitons pour aller au magasin électronique (le seul du village) pour acheter un adaptateur de courant... pour apprendre que la magasin est fermé une journée dans la semaine... et c'est le mercredi... décidémment!! 


Nous reprenons notre marche vers la partie finale consistant en une remontée avec un très fort dénivelé merci! De 1240m à 2000m, soit plus de 750m sans répit sous le soleil.







Nous arrivons au refuge G.Bertone. très bel endroit avec vue à 360 degrés. Souper avec pâtes en entrée, polenta et ragout bœuf avec pannacota comme dessert. Ce serait un bel endroit pour ceux désirant prendre une journée de 'break' durant un tel trajet, belle vue sur les montagnes, beau refuge, bel accueil.








C'est notre plus grande journée jusqu'à maintenant, 29 km avec environ 1700 m de dénivelé, principalement en début et fin de randonnée. Temps de marche 6h45 versus estimé de 10h35.

Le refuge est petit mais très bien et pour la première fois nous ne serons pas dans un dortoir mais plutôt dans une chambre privée avec salle de bain. Le luxe en montagne.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire